Ils parlent de la Charente limousine

"En Charente-Limousine, on en croise pas beaucoup des limousines à part les vaches bien-sûr...

Ici, pas de chichi, pas de blingbling...on est dans l'authentique !

Alors même quand tu la quittes, elle, elle ne te quitte jamais complètement, elle est toujours un peu au fond de toi.

C'est mes racines, ma Charente-Limousine."

TLB

"Du nord au sud de l'est à l'ouest, partout où vous visiterez, vous trouverez un petit coin de paradis, un trésor caché dans les villes empruntes de notre histoire...si belle notre Charente limousine que vous ne voudrez plus en partir !!"

VT

"Me encanta esa región y sus gentes"

MSV

"On ne quitte jamais vraiment cette région...

Tous mes amis vous le diront, car c'est ici que nous sommes nés, que nous avons grandis. Et même si aujourd'hui nous l'avons quitté, c'est dans cette région que nous aimons nous retrouver, car c'est ici que nous nous sentons bien, que nous aimons nous ressourcer, que nous aimons rire et bien manger !"  

CM 

"C'est malheureusement en la quittant que je me suis rendu compte de la chance que j'ai eu de grandir dans cette région. Alors oui, ici il n'y a pas de grandes villes, de plages ou de montagnes mais que ce soit pour les personnes ou les paysages tout est simple et vrai. Pour moi, c'est de là que la Charente limousine tire son charme et voilà pourquoi ça reste toujours un plaisir (mais aussi un besoin) d'y revenir !"

MA

"En Charente Limousine, il y a toujours des trucs à faire et des choses à voir.

En Charente Limousine, on y trouve des personnes chères à revoir et d'autres gens qu'on regarde faire.

En terre du Confolentais, je m'y suis fait et je me plais.

En Haute Charente, je contemple et de peu je me contente.

En Charente Limousine, Terre de cuisine et d'adrénaline.

Juste la terre j'imagine, celle de mes origines."

FR

"La Charente-Limousine, fruit de la rencontre des terres limousines avec l'atlantique est un territoire aux dimensions humaines et aux multiples facettes.

Riche de ses paysages et de son patrimoine, ce petit coin de France ne pourra en aucun cas vous laisser indifférent."

JCLC

"Chaque visite est l'occasion de la (re)découvrir.

La richesse et la diversité de son patrimoine rural, sont autant d'opportunités de me balader à travers ses paysages vallonnés, d'explorer ses villages, et parfois de dénicher un morceau d'histoire...

Et loin des tumultes des grandes cités, la Charente limousine, est un havre de paix qui me permet de me ressourcer, de se retrouver."

SL

"La Charente limousine, terre qui se distingue du reste du département par son attachement aux traditions limousines, toujours vivantes.

Terre secrète, dont les habitants, naturellement réservés, ont néanmoins le sens de l'hospitalité et vous accueillent par un "Chabatz d'entrar" (finissez d'entrer) quand ils sont mis en confiance."

JLQ

La Charente limousine, cet endroit où je sais pouvoir me ressourcer. Cet endroit coincé entre Champagne-Mouton, Montemboeuf et Chabanais, en passant par Confolens, là ou je suis né. Comme pour beaucoup,  c'est en partant qu'elle a commencé à me manquer. Et c'est avec obstination que j'essaye de m'en rapprocher... ! La quiétude, les paysages aussi variés que magnifiques, le climat doux, mais aussi la richesse de sa culture, de ses contes et légendes... ! C'est plus qu'un territoire, c'est une partie de moi...

CAC


12 317 Visites

28 915 Pages vues